La qualité de vie dans nos quartiers est liée à celle de notre village. Nombreux sont les nouveaux arrivants qui choisissent notre village pour sa qualité de vie. C’est ensemble que nous devons veiller à garder cette qualité de vie et à ne pas se laisser imposer des projets démesurés dans nos quartiers.
L’association La Devèze-Campredon Environnement est une association loi 1901 ayant pour but de défendre les intérêts des habitants, résidants ou non, dans la zone comprise autour du chemin de la Devèze et du chemin de Campredon.
Ouverte à tous, elle est composée de membres qui ne souhaitent pas se voir imposer dans leur quartier une urbanisation intensive avec des projets démesurés. Elle lutte actuellement principalement sur le projet de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) Valliguières. Définie en 2 secteurs A et B. Le secteur A prévoit une urbanisation sur 5,32 ha prévoit la création de 123 logements allant jusqu’au R+2 (2 étages) en moyenne sur 400m2 par logement.
Le secteur B qui se compose de 2,43 ha comporte actuellement 12 constructions individuelles et offre un potentiel de gisement foncier d’au moins 8 constructions supplémentaires.
C’est donc au moins 131 logements que ce projet prévoit.