Le PLU

Pourquoi lassociation la deveze campredon environnement est contre 3

Qu’est ce que le PLU ?

D’après (Cerema, climat et territoires de demain. Aménagement et résilience) ; le PLU signifie Plan Local d’Urbanisme, c’ est un document d’urbanisme (PLU) communal qui détermine les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols.
D’après www.collectivites-locales.gouv.fr on note que « le PLU doit, sur son périmètre, respecter les principes généraux énoncés aux articles L. 110 et L. 121-1 du code de l’urbanisme et déterminer les conditions d'un aménagement de l’espace respectueux des principes du développement durable en prévoyant des capacités de construction et de réhabilitations suffisantes pour la satisfaction des besoins en matière d'habitat et d'équipements publics, d'activités économiques, commerciales ou touristiques, de sport, et de culture. »

Pourquoi l’association est contre le PLU ?

Le PLU va imposer l’urbanisation pour au moins les 10 prochaines années principalement sur le quartier de La Devèze.
Il va mettre en difficulté certaines entreprises et exploitations agricoles.
Quissac, par sa proximité avec Le Vidourle et sa situation géographique est soumis aux inondations et au fort ruissellement. Le nouveau PLU ne fera qu’accentuer ces phénomènes dangereux principalement à cause de l’imperméabilisation des sols dû à des projets d’urbanisation intensive tels que la ZAC Valliguières.
Il n’est pas respectueux de propriétaires fonciers Quissacois qui risquent de se voir expropriés de leur patrimoine foncier.

2016 la municipalite etait contre lexpropriation

Le PLU a été modifié dans sa finalité par rapport à celui qui nous a été présenté en réunion publique. Ce qui a eu pour conséquence de ne pas donner la possibilité à certaines personnes qui l’auraient souhaité de s’exprimer lors de l’enquête publique auprès du commissaire enquêteur sur ces changements.
Certaines zones naturelles  ( N = Naturelles/ Non constructibles ) sur la finalité de ce PLU sont actuellement en train d’être construites.